MISE A JOUR
Projection débat « du sang dans nos portables »
documentaire de Frank Poulsen
http://www.demosphere.eu/node/31046
Les minéraux utilisés pour la fabrication de nos téléphones portables proviennent essentiellement des mines de l'Est de la République démocratique du Congo. Or ce pays a connu le conflit le plus meurtrier depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.
Aujourd'hui encore, des groupes armés financent leurs activités par le contrôle exercé sur le commerce des «minéraux du sang».
Le réalisateur Frank Poulsen s'est interrogé : Nokia, la compagnie qui lui a vendu son téléphone, peut-elle assurer qu'elle ne contribue pas au financement de la guerre au Congo ? Nokia étant incapable de le lui garantir, il décide de se rendre sur place pour visiter les mines.
Entrée libre
mardi 3 juillet 2012 à 19h30
Centre d'animation Daviel
24 rue Daviel 75013 Paris
Métro Glacière ou Corvisart
12/04/2012
Je sais le titre est un peu violent, le but est quand même de faire réagir!
Dans cette société de consolation, on consomme pour se consoler de sa vie ou pire pour exister car on ne vie pas mais on fait semblant! Un jour il faut se réveiller et devenir consomm'acteur. Oui, c'est difficile.
Dans ce reportage, le journaliste se rend au Congo pour voir la réalité (suite au refus de réponse d'un fabriquant de mobiles). Des enfants qui extraits à mains nues des minerais radioactifs, des richesses qui financent les guerres civiles...
Source: BLOOD IN THE MOBILE 56'
...Pub...
[Livre] Le mystère des cathédrales (1926)
de Fulcanelli, Canseliet (www.ouvrage.net)
Disponible à l'achat / FEUILLETER GRATUITEMENT
...