Londres, 27 avr (ANI): le nouveau parlement égyptien à dominante islamiste se prépare à introduire une loi controversée qui permettrait aux maris d'avoir des rapports sexuels avec leurs épouses décédées jusqu'à six heures après la mort (NDRL: Il faut noter qu'il y a encore quelques années en France, il était toléré de "profiter" d'un corps encore chaud à la morgue, mais ça c'était avant!).
Connu sous le nom loi "de relations d'adieu", la mesure est défendue dans le cadre d'une série de réformes introduites par le parlement qui verra également l'âge minimum du mariage abaissé à 14 ans pour les filles.
Le Conseil national pour la femme fait campagne contre ses changements, notamment pour éviter «la dégradation du statut des femmes et l'impact négatif sur le développement humain du pays».
Dr Mervat al-Talawi, chef de la NCW, a écrit à l'Assemblée du peuple égyptien et au Président le Dr Saad al-Katatni pour faire part de ses revendications.
Le journaliste égyptien Amro Abdul SAMEA a rapporté dans le journal al-Ahram que Talawi contestait les interprétations religieuses douteuses. Notamment la "jurisprudence" de mai 2011 lorsque une marocaine clerc Zamzami Abdul Bari dit que le mariage reste valable même après la mort.
Il a également dit que les femmes ont le droit d'avoir des relations sexuelles avec son mari mort (NDRL: même si c'est techniquement plus complexe, sauf s'il est mort en "forme")...
Le sujet a provoqué l'indignation et a été récupéré par les politiciens égyptiens opportunistes...
Voir également la vidéo ci-dessous où les autorités égyptiennes décident d'intervenir contre la Syrie.
Source: in.news.yahoo.com/egypts-farewell-intercourse-law-allowing-sex-dead-wives-065447484.html
.....Pub...
[Livre] L'or (artificiel) et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
Disponible à l'achat
...