Fonds koweïtien pour le développement économique arabe Type Des sociétés d'État , État du Koweït , Ministère des Finances Industrie Développement , Banque Fondé Koweït City , Koweït (1961) Siège social Koweït City , Koweït Zone desservie Les pays en développement Les personnes clés Cheikh Mohammad Al-Sabah Al-Salem Al-Sabah, président du conseil ,
Abdulwahab Al-Bader, directeur général ,
Hisham I. Al-Waqayan, Directeur général adjoint Site Web www.kuwait-fund.org Le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA), communément appelé le Fonds du Koweït, est l'État de Koweït de l 'agence pour la fourniture et l'administration de l'aide financière et technique aux pays en développement . Fondée en Décembre 1961 par alors ministre des Finances Cheikh Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah , le Fonds koweïtien était opérationnel peu après l'indépendance du pays, en s'assurant que la richesse du Koweït huile nouvellement découvert a été mis à profit les voisins et les amis aussi bien. Le Fonds a été créé comme un message du peuple koweïtiens, assurant que "Ici, nous nous engageons dans les marées de changement, mais nous n'oublierons pas nos amis dans le besoin».
Le regretté Cheikh Jaber Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah lors de l'ouverture du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe en 1961. Le Fonds du Koweït est l'agence de premiers soins dans le monde à être établie par un pays en développement . FKDEA a été créé avec un capital de KWD 50 millions, a augmenté à KWD 200 millions en 1966.
"Lors de la première place en 1961, le Fonds koweïtien était sans précédent. C'était le Koweït , un petit pays, jusqu'à récemment parmi les plus pauvres de la terre, l'établissement d'un fonds de développement pour l'année de son indépendance politique. Tout en se félicitant de sa nouvelle prospérité il a été déclaré une volonté de partager sa richesse future avec ses voisins arabes. " * - Robert McNamara , président de la Banque mondiale (1968-1981)
Fonds koweïtien est actuellement situé à al-Murgab, Koweït City , dans deux immeubles de bureaux magnifiquement entretenus, pour l'administration et les opérations, respectivement. Géré comme un bras semi-indépendante du gouvernement koweïtien, le Fonds maintient sa souveraineté sur ses opérations, malgré la surveillance gouvernementale. À l'origine, le Premier ministre du Koweït a présidé le Conseil du Fonds d'administration. Cependant, en 2003, un amendement à la loi a été adoptée, conférant le contrôle du Fonds koweïtien pour le ministre des Affaires étrangères.
En Juillet 1974, le champ d'activité du Fonds a été étendu au reste du monde en développement (de son mandat initial de seulement aider les pays dans le monde arabe ) et son capital est passé de KWD 200 millions KWD 1000 millions.
En Mars 1981, le capital du Fonds du Koweït a de nouveau augmenté, cette fois doublé pour KWD 2000000000, avec sa gamme élargie pour inclure la participation dans le capital et les ressources des institutions de développement et dans le capital de certaines sociétés.
Fonds koweïtien siège en 1990, détruit lors de l'invasion et de l'occupation irakienne. Le Fonds koweïtien est resté opérationnel pendant les années 1990 irakienne invasion du Koweït , et a contribué à balancer l'opinion mondiale à Koweït côté de l '. Alors que le siège a été complètement saccagé, le Fonds a retrouvé son élan opérationnel peu après la libération du Koweït .
Grâce au Fonds du Koweït, le Koweït maintient un ratio plus élevé assistance étrangère (en pourcentage de la PNB ) que ne le font d'autres pays riches en capitaux excédentaires. Koweït réalise facilement et dépasse l'objectif de 0,7% du PNB que l' Organisation des Nations Unies pour l'aide au développement précise. L'État du Koweït maintient également son soutien et sa contribution aux ressources d'autres institutions internationales de développement, tels que le Fonds arabe pour le développement économique et social , la Banque africaine de développement , le Fonds international de développement agricole , et l' Association internationale de développement par l'intermédiaire du Koweït Fonds.
En vertu d'une nouvelle loi, le Fonds koweïtien est obligé de transférer jusqu'à 25% de son revenu net annuel de l'Autorité publique pour l'aide au logement, en tant que contribution de ses ressources.
Depuis 2004, le Fonds du Koweït a lancé le Programme de formation semi-annuel pour koweïtiens nouvellement diplômés ingénieurs et architectes . Coûte environ KWD 1 million par an, le programme vise à former environ 40 ingénieurs et d'architectes de l'année, en offrant des cours de formation interne, un stage de six mois dans une entreprise internationale à l'étranger, et un stage locale au Koweït. Le but du programme, comme l'a déclaré l'actuel ministre des Affaires étrangères, Mohammad Al-Cheikh Sabah Al-Salem Al-Sabah, est de former et préparer les ingénieurs et les architectes koweïtiens pour le travail dans le secteur privé en expansion koweïtien considérablement. Un programme similaire est organisé pour les étudiants en commerce à la Kuwait Investment Authority .
Depuis sa création, le Fonds koweïtien a donné un total de 719 prêts, pour 101 pays bénéficiaires, un montant total de KWD 3,857.79 millions d'euros. 200 subventions et forfaits d'assistance technique ont été distribués à 88 pays et institutions, totalisant KWD 98,54 millions.
Q.S.
Permalien: http://lolcat.ouvrage.net/1/post/2012/10/kuwait-fund-article-wiki.html
*** Pub ***
[Livre] L'or et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ACHETER / FEUILLETER