"Si un grain de blé meurt, il porte beaucoup des fruits dans la terre mère. Avec cette allégorie Jésus parle de sa propre mort. Il a donné sa vie dans cet accomplissement. Pour donner l'esprit saint..."
Lac Tibérias en Gallillée. Il faut être désarmé, se désarmé volontairement pour commencer à vouloir la paix. Jean Vanier, créateur de la communauté de l'arche en 1964 pour s'occuper des Hommes et femmes ayant un handicap mentale, nous transmet sa vision de la paix.
Il y a quelquechose dans l'être humain qui juge l'autre, qui rabaisse l'autre... pour se sentir moins minables, moins esclaves de la société. Les peurs de l'Homme occupent son esprit: peur d'être abandonné, humilié, être dans l’échec... L'égo, le besoin d'importance prennent souvent le dessus sur la nature véritable.
Rappelons-nous de la parole de Jésus sur ces gens-là qui aiment leurs vies dans le monde.
Si quelqu'un aime son âme, ces compulsions psychologiques, il les perd; s'il s'en sépare il aura la vie éternelle.
Jésus est venu nous apporter quelque chose de nouveau, un nouveau don pour que les humains se rencontrent au-delà des classes sociales, des marqueurs identitaires, des préjugés et surtout de la haine quotidienne.
« Comment désirer la paix ? Nous avons à être désarmés. C’est possible par un mystérieux changement de notre cœur. Jésus est venu pour cela : faire tomber les murs qui nous séparent. »
Info sur Net for God:
Notre vocation dans le Net for God est d’ouvrir des chemins de paix et de réconciliation dans nos églises et dans le monde. Mais le lieu le plus sûr pour cela est de vivre ce chemin d'abord en nous-mêmes. Aujourd’hui, Jean Vanier, fondateur de la Communauté de L’Arche depuis 1964, nous invite à entrer sur ce chemin de paix, de liberté intérieure.
C’est ainsi qu’à la lumière de son expérience – plus de 40 ans de vie partagée à L’Arche, avec des hommes et des femmes ayant un handicap mental, des « maîtres en humanité » -, Jean Vanier, dans le pays de Jésus, nous commente l’Evangile de Saint Jean, l’entrée de Jésus à Jérusalem, au chapitre 12. Il nous aide à comprendre, que Jésus, par sa mort et sa résurrection nous promet une transformation. C’est Lui, le Prince de la Paix, qui nous invite à descendre en nos coeurs, pour être libérés de nos ténèbres, de nos peurs, de nos blessures intérieures, pour accueillir et aimer tout être humain quel qu’il soit, jusqu’à notre ennemi.
VOIR EN ENTIER GRATUITEMENT
En nous offrant son témoignage sur l'Evangile de Jean, Jean Vanier, le fondateur de la Communauté de l'Arche en 1964, nous invite à prendre un chemin de paix et de liberté intérieure, sur les traces de Jésus et ses enseignements.
Permalien: http://lolcat.ouvrage.net/1/post/2012/08/vido-jean-vanier-le-mystrieux-changement-de-notre-cur.html
*** Pub ***
[Livre] L'or et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ACHETER / FEUILLETER