L'histoire de la marque.
Bershka est nait en Avril 1998 pour répondre à la demande vestimentaires des "teenagers", adolescents, pré-adolescents ou encore jeunes adultes. Bershka fait parti du même groupe que l'illustre marque Zara.
Stye de la marque.
Des couleurs, de l'avant-garde mais aussi un côté décalé. Pour comparaison c'est la même positionnement que Desigual.
Des vêtements pour un jeune public, mais les méthodes de succès sont copiés sur Zara. Un production proche des goûts du public avec trois collections par an: automne, hiver et printemps et été. Avec quelques inspirations venant des créateurs à la mode ou de la haute couture. La gamme de prix c'est du moyenne gamme. Quant au style, il arrive de trouver des produits classiques dans les boutiques espagnoles.
Contrairement à Zara, chaque boutique Bershka a sa propre identité et son originalité.
Les hommes.
D'abord destinée exclusivement aux femmes, la marque a lancé en 2008 une collection destiné à la gente masculine. Une ligne qu'on peut définir comme urbaine et même parfois sportswear. Même si les pulls en cashemir en est un must. C'est égelement à cette époque-là que le public espagnole va découvrir les accessoires de la marque Bershka. Ces accessoires ayant moins d'identité et plus une finalité pratique que le reste des produits des boutiques.
Les dirigeants.
Amancio Ortega Gaona fondateur du groupe Inditex (La Corogne, Espagne) est un entrepreneur respecté pour ses initiatives et sont esprit familial. Il a notamment contribué à la promotion des carrières internes au sein de ses centaines de magasins.
Le créateur de la marque, Frédéric Krief, a voulu créer une marque de luxe à prix abordable. Même si cela a permis la genèse de cette marrque la stratégie a évolué au fil des années. Les collections ambitieuses des premières années laissant place à des marges de manœuvre plus étroites. La sobriété faisant même son apparition.
Permalien: http://lolcat.ouvrage.net/1/post/2012/10/mode-bershka-la-petite-sur-de-zara.html
*** Pub ***
[Livre] L'or et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ACHETER / FEUILLETER