On ne parle pas du génocide cambodgien dans les médias encore moins de la situation du pays des kmers...
Grippe aviaire : La revoilà au Cambodge !
LE RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE
La grippe aviaire est de retour au Cambodge. Une fillette est d'ailleurs morte lundi. Il s'agit du troisième décès cette année.
On en parle moins mais la grippe aviaire existe toujours et fait encore des victimes dans le monde. Pour preuve, une fillette de dix ans en est morte au Cambodge. Il s'agissait là du troisième décès lié à cette maladie cette année dans le pays. C'est ce qu'a indiqué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) lundi.
La victime, vivant dans la province de Kampong Speu (Sud-ouest), était tombée malade le 20 mai et est décédée une semaine plus tard, a précisé l'OMS dans un communiqué conjoint avec le ministère cambodgien de la Santé. Les analyses ont confirmé la présence du virus H5N1. La petite fille, qui aurait contracté la maladie en préparant des poulets contaminés, est la 21e personne infectée au Cambodge par le virus H5N1 et la 19e à mourir de complications de cette maladie depuis 2003.
Suite / Source: francesoir.fr/actualite/sante/grippe-aviaire-la-revoila-au-cambodge-232031.html
Des citoyens cambodgiens s’organisent pour protéger les forêts
Pour lutter contre le trafic du bois des forêts cambodgiennes, des citoyens se sont constitués en véritables patrouilleurs et risquent leur vie. Leur colère a encore augmenté après le meurtre du plus célèbre d'entre eux, abattu par un agent de la police militaire le mois dernier.
Frustrés par l'inaction des autorités cambodgiennes, des patrouilleurs-citoyens risquent leur vie pour lutter contre le trafic de bois qui décime les forêts du pays. Une réaction qui se fait encore plus virulente après que le plus célèbre d’entre eux, Chhut Vuthy, a été abattu par un agent de la police militaire le mois dernier. Il était à ce moment-là en train de collecter des preuves sur l'exploitation forestière illégale.
Il y a fort à parier que le gouvernement de Phnom Penh a tenu à étouffer l’affaire qui en dit long sur la politique environnementale du pays. En effet, les autorités ont été très critiquées pour avoir autorisé des entreprises proches du pouvoir à détruire des centaines de milliers d'hectares de forêts. Même les zones protégées ont été détruites pour planter des hévéas, des cannes à sucre ou pour construire des barrages. Les ONG qui se battent pour l’environnement ont lié ces concessions au trafic de bois, et accusé l'armée de protéger les entreprises.
Source / Suite: maxisciences.com/for%eat/des-citoyens-cambodgiens-s-organisent-pour-proteger-les-forets_art24706.html
*** Pub ***
[Livre] L'or et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
>>> ACHETER / FEUILLETER