Lorie, de son vrai nom Laure Pester, a eu l'honneur si l'on peut dire d'être citée en exemple par le premier ministre de l'époque Jean-Pierre Raffarin pour sa "positive attitude".
On l'a vu c'est juste une posture, du marketing pour la chialeuse de Danse avec les stars de TF1. Pitoyable, comme sa tentative de changer de public en montrant son c..l dans le magazine entrevue. Mais revenons à nos moutons, on se moque pas mal de Raffarin ou de Lorie mais on préfère franchement se concentrer sur les choses futiles, insolites qui sont quand même la marque de notre époque que de toujours blablater sur l'économie, la politique et les people...
*** Voilà donc, notre revue de presse des infos insolites de cette fin de semaine. ***
Des policiers "bernés" dévoilent les infractions commises par des rappeurs
La sécurisation du Stic, gigantesque fichier de police répertoriant les infractions constatées, est de nouveau en question, quatre ans après un rapport accablant de la Cnil. Les fiches de plusieurs rappeurs français comme La Fouine, Morsay, Booba, Rhoff et Cortex ont été récupérées et publiées sur Youtube par de mauvais plaisantins via une technique aussi simple qu'efficace : ils les ont tout simplement demandées par téléphone à divers commissariats, en se faisant passer pour des « collègues ». Plusieurs enquêtes ont été ouvertes et l'IGS a été saisie de l'affaire, selon le site d'informations spécialisé PC INpact, qui a révélé l'affaire ce jeudi.
Piocher dans le Stic : un jeu d'enfant ?
Près de 6,5 millions de personnes mises en cause sont enregistrées dans le Système de traitement des infractions constatées, ainsi que 30 millions de victimes. Les éventuelles condamnations ne sont pas répertoriées mais les informations demeurent sensibles. Pour les obtenir, les farceurs se faisaient passer pour des policiers, et réclamaient à leurs interlocuteurs de se connecter au Stic pour « sortir » le casier judiciaire de personnes qu'ils disaient avoir interpellé. Divers commissariats de Paris et son agglomération (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) ont été visés, mais le phénomène a aussi touché d'autres départements en province.
Source: http://fr.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=5901409
INSOLITE • Les ponts de l'angoisse
La seule idée de franchir un pont vous donne des sueurs froides ? Vous souffrez de géphyrophobie, et rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul. Aux Etats-Unis, dans le Maryland, les conducteurs angoissés peuvent céder leur volant moyennant finance.
Le Mackinac
Bay Bridge
La traversée du Bay Bridge est facturée 25 dollars (19 euros) pour les voitures et 30 pour les vélos : quelque 4 000 personnes ont recours à ce service chaque année. Sur le Mackinac Bridge, dans le Michigan, long de 8 kilomètres, l’aide aux phobiques est gratuite, indique le site Travel + Leisure, qui recense les 27 ponts les plus flippants de la planète – les plus hauts, les plus étroits, les plus branlants, les plus verglacés, les plus venteux.
Sur l’autoroute Shanghai-Chengdu, dans la province chinoise du Hubei, on roule à 472 mètres au-dessus de la rivière Sidu (la tour Eiffel en fait 324 – antenne comprise –, le viaduc de Millau, 343). Traverser la rivière Vitim, en Sibérie, est un exploit : ceux qui s’y sont risqués ont créé une page Facebook…
Source: Courrier international
Première mondiale, une ville américaine interdit les petites bouteilles d'eau en plastique.
Dans «vert» (NdRL espace) de Vancouver, il n'est pas rare de voir des familles pique-niquer, se vautrer sur des chaises de jardin, et laisser traîner des bouteilles d'eau en plastique - même avec des robinets offrants l'une des meilleurs eaux du monde à quelques pas de là.
Au sud de la frontière, une ville du Massachusetts a décidé que la consommation de bouteilles d'eau en plastique ne devrait plus exister.
Dans le Massachusetts, la concorde a interdit la vente de bouteilles d'eau en plastique format mini, comme nous le rapporte le Boston Herald.
Source: http://www.theglobeandmail.com/life/the-hot-button/ban-plastic-water-bottle-sales-one-us-town-just-did/article6865205/
Permalien: http://lolcat.ouvrage.net/1/post/2013/01/insolite-jean-pierre-raffarin-est-il-toujours-fan-de-lorie.html
*** Pub ***
[Livre] L'or et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ACHETER / FEUILLETER