Un prêtre qui "sniffe" la Bible, ce n’est pas très catholique. La photo montrant le pasteur brésilien Lucinho le nez sur le livre saint s’est répandue comme une traînée… de poudre sur les réseaux sociaux. Cette image, publiée sur le site de la Mission évangélique Praia da Costa, appelle les jeunes à participer à l’office du mercredi à Vila Velha. Elle a ému plus d’un paroissien. Pourtant, les intentions de Lucinho sont on ne peut plus pures, assure-t-on en haut lieu. L’idée est de "montrer que la Bible donne plus de plaisir que n’importe quelle drogue", explique dans O Globo le président de la Mission évangélique Praia da Costa, Simonton Araújo. L’idée n’est pas de parler aux chrétiens, précise le prélat, mais de ramener dans le giron de l’Eglise les brebis égarées tombées dans l’enfer de "la drogue et du vice” pour les remettre sur la voie ”des principes de Dieu, où se trouvent vraiment le plaisir et la joie”.
Sur les réseaux sociaux, le débat fait rage. Certains plaisantins se hasardent à des jeux de mots comme ”ao pó voltarás” – ”tu redeviendras poussière" (poudre, pó en portugais). Le pasteur Lucinho, qui dépend de l’église baptiste du quartier populaire de Lagoinha, à Belo Horizonte, préside depuis trois ans ”les mercredis fous de Jésus” à Vila Velha. Chaque semaine, à en croire Simonton Araújo, quelque 1 500 jeunes participent à la prière. Un détail : la ville de Vila Velha se trouve dans l’Etat d'Espírito Santo – Saint-Esprit en français.
(Source courrier international)
Design Football Table
Focus sur le travail de Yaroslav Galant, un jeune designer ukrainien qui a imaginé ce baby-foot très original. Une collection en Corian Brodé présentée à Milan. S’inspirant de patterns et motifs typiquement ukrainiens et russes, cet objet au design traditionnel est à découvrir en images dans la suite de l’article.
(Source: Fubiz)
Permalien: http://lolcat.ouvrage.net/1/post/2012/09/en-bref-les-infos-insolites-du-jour1.html
****** Pub ******
[Livre] L'or et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
>>> ACHETER / FEUILLETER