Source: Le Parisien libéré
Alès : deux SDF meurent après avoir consommé une plante hallucinogène Cliquez pour voir en grand
Deux sans domicile fixe de 28 et 45 ans ont été retrouvés morts samedi matin à Alès (Gard) après avoir vraisemblablement absorbé une décoction à base de datura, une plante hallucinogène très toxique, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. L'un d'eux gisait dans leur campement de fortune, près de l'entrée de la ville, victime d'une consommation abusive de produits stupéfiants, selon le médecin appelé sur place.
L'autre a été violemment percuté par un train sur la voie ferrée située en contrebas, où il a pu se retrouver à la suite d'une chute, a précisé la même source, confirmant une information du Midi Libre. D'après le témoignage d'un de leurs compagnons, les deux hommes auraient avalé un breuvage à base de datura, une plante assez commune en France à l'état sauvage. Une piste que l'autopsie et les examens toxicologiques devront toutefois confirmer.
Rappel: Le datura (graines, plante) est légale en France. Le commerce comme plante ornementale est autorisé. Mais la vente de datura en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ et 5 ans d’emprisonnement (art. L3421-4 du Code de la Santé publique). Autrefois utilisé dans certaines préparations pharmaceutiques, toute utilisation médicale est aujourd’hui interdite.
Bordeaux : un homme ivre retrouvé couvert de vase sur les quais de la Garonne
A deux doigts du drame. Un jeune Girondin de 22 ans a été retrouvé ce dimanche matin en état d'hypothermie et couvert de vase en bord de Garonne sur les quais à Bordeaux, révèle le quotidien Sud-Ouest. Il a tout simplement expliqué à la police qu'il avait sauté du Pont-de-Pierre à l'aube, seul et complètement ivre.
Un député polonais demande le remboursement d'une dette contracté au 16é siècle... par l'Espagne
M. Marek Poznanski, un jeune député polonais de 28 ans, veut récupérer 430 000 ducats d'or que le Royaume d'Espagne aurait emprunté à la reine Bona Sforza pour couvrir des dettes de guerre. Selon les calculs de Poznanski cette dette atteindrai une valeur de 235 millions de zlotys (Soit plus de 55 millions d'euros)!
(Source: www.se.pl)
Permalien: http://lolcat.ouvrage.net/1/post/2012/08/en-bref-faits-divers-du-jour-alcool-hallucinognes.html
*** Pub ***
[Livre] L'or et la transmutation des métaux
par Théodore Cyprien Tiffereau (www.ouvrage.net)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ACHETER / FEUILLETER